AD!RING remporte le prix de l’agence média 2024, régies et prestataires dans la catégorie agence média indépendante 🏆

Équipe professionnelle d’une agence média en pleine réunion stratégique, collaborant autour d’un projet publicitaire.

Agence média indépendante & digitale

Conseiller, architecturer et mettre en œuvre vos actions de communication en connectant MEDIA DIGITAL DATA quelques soient les leviers avec le bon message. 

Conseiller Architecturer Activer vos campagnes publicitaires

Notre indépendance est votre meilleure alliée pour des campagnes médias impactantes et alignées sur votre ADN.

Analyser et diagnostiquer pour activer la bonne stratégie auprès de la bonne cible.

  • Benchmark marché (analyse des investissements)
  • Analyse des cibles (insight consommateur – parcours clients)
  • Analyse des territoires (zone de chalandise) et des audiences disponibles
  • Conseil stratégique
  • Élaboration du planning stratégique

Définir les leviers en fonction des objectifs, des KPI et du ROI, afin que chaque prise de parole soit une sucess story.

  • TV
  • Radio
  • Presse
  • Affichage (OOH et DOOH)
  • Cinéma
  • Digital (Google Ads – Socials Ads – Display)
  • Marketing Direct (ISA, SMS, EMAILING)
  • Opération spéciale (Distribution ad’hoc, street marketing, affichage événementiel)
  • Brand Content – partenariat media

Notre connaissance fine des acteurs et de leurs pratiques commerciales, nous permet d’optimiser vos achats pour que chaque euro investi soit rentabilisé.

  • Trading media (Achats gré à gré ou programmatique)
  • Négociation et optimisation grâce à nos outils, notre volumétrie et nos partenariats
  • Suivi technique, suivi de diffusion
  • Optimisation et ajustement continu de vos campagnes

 

👉 Nos offres d’achat d’espace publicitaire

Paramétrer et analyser pour suivre le trafic sur site, quels que soient les leviers on et off line  activés.

  • Plan de taggage
  • Mise en place du suivi analytique de votre site
  • Modèle d’attribution des conversions
  • Mesure de l’impact des campagnes off line
  • Mise à disposition de dashboards sur mesure : tableaux de suivis décisionnels et opérationnels

Activer tous les leviers digitaux.
Pour répondre à votre problématique nous nous appuyons sur les leviers suivants :

  • SEO : optimisation du site web, afin qu’il obtienne la meilleure visibilité dans les résultats naturels de moteurs de recherche.
  • SEA : mise en avant d’annonces auprès d’internautes intentionnistes.
  • SOCIAL ADS : utilisation des solutions marketing des réseaux sociaux pour atteindre l’ensemble des objectifs de communication (notoriété, trafic, leads, vente, engagement, fidélisation)
  • DISPLAY : mise en avant de vos contenus publicitaires (bannières, vidéo, native, audio, DOOH), pour atteindre des objectifs de notoriété, trafic sur site et leads.

Quels que soient les modes d’achats

  • Achat gré à gré : achat en direct avec les régies
  • Achat programmatique : ce mode d’achat, nous permet d’offrir de l’agilité à vos campagnes digitales (test and learn sur les leviers et audiences activés). Il est rendu possible via la mise à disposition de notre propre licence DSP-DMP (Mediamath), pour articuler sans intermédiaire, et en totale transparence, (financière et de diffusion) des stratégies digitales.

La data est le moteur de la performance, l’architecturer via un CDP dans une démarche RGPD est le pilier du media planning de demain.

  • Centralisation et structuration de vos données via un CDP (Consumer Data Platform)
  • Mise en place d’une collecte automatisée des données clients (conformité RGPD)
  • Déploiement d’actions de communication automatisées selon scénario (email, sms)
  • Utilisation des insight (DATA 1er Party) pour optimiser les performances on et off line

Adresser le bon message, à la bonne personne au bon moment, mettre en place des stratégies A/B test qui nécessitent de décliner un nombre important de formats. C’est le rôle de Stretchly notre studio intégré  pour une expérience client réussie.

  • Déclinaison et mise au format
  • Display (html 5 – GIF)
  • Social Ads
  • Emailing
  • DOOH

Pour une stratégie média percutante performante innovante

Nous transformons vos ambitions en campagnes à fort impact grâce à notre maîtrise du marché et notre agilité. Ensemble, faisons résonner votre marque.

Visibilité locale

Chaque quartier a sa voix. Avec ADRING, ciblez en temps réel et assurez vous que votre message résonne là où ça compte. Nous transformons chaque coin de rue en opportunité pour votre marque.

Drive-to-Store

Chaque clic en caisse avec ADRING. Nous anticipons les tendances pour transformer les impressions en opportunités drive-to-store. Nous ciblons avec précision pour que votre ROI s’envole.

Notoriété nationale

Avec ADRING, transformez vos données en insights puissants. Grâce à notre passion pour l’innovation, nous créons des campagnes sur-mesure et data-driven pour que votre marque rayonne à l’échelle nationale.

Nos outils pour Acheter Monitorer Optimiser

Pour maintenir notre niveau d’expertise et pour vous proposer les meilleurs inventaires comme les meilleurs outils de suivi, notre agence utilise plus de 20 logiciels différents sur l’ensemble de la chaine de valeur.

Une agence média polyvalente

Nous accompagnons avec passion des annonceurs de tous secteurs, des marques internationales aux acteurs locaux ou multi-locaux, pour relever chaque challenge de communication.

Collectivités

Proximité et attractivité.

Culture

Visibilité et trafic.

Banque et assurance

Mise en avant produit.

Retail

Trafic et fidélisation.

Évènements

Création de trafic le jour J.

Hygiène & beauté

Notoriété et e-commerce.

Enseignement

Notoriété et recrutement.

Start-up

Accompagnement et développement.

FAQ : Agence Media

Une agence media est une entreprise spécialisée dans l’achat et la négociation d’espaces publicitaires pour le compte de ses clients.

Elle est également en charge de la stratégie média, qui comprend l’élaboration d’un plan média et la sélection des supports de communication les plus appropriés pour atteindre les objectifs du client.

Les agences média possèdent une expertise et une connaissance approfondie du marché publicitaire. Elles sont en mesure de concevoir une stratégie de communication efficace pour atteindre vos objectifs, d’identifier les meilleurs espaces publicitaires pour votre marque et de négocier les meilleurs prix pour vos achats d’espaces publicitaires.

Faire appel aux services d’une agence media est essentiel pour maximiser l’efficacité de vos investissements publicitaires.

Un plan média – ou media planning – est le processus de planification et d’exécution d’une campagne publicitaire pour atteindre un public cible en fonction d’objectifs précis (e.g. notoriété, engagement, etc.).  Un plan média comprend le choix des médias à utiliser, la sélection des emplacements et des supports publicitaires, la chronologie de diffusion, la détermination des budgets, le suivi et la mesure de l’efficacité des campagnes, les optimisations en continu jusqu’au reporting final. 

Un plan média est essentiel pour atteindre vos objectifs de communication et optimiser vos dépenses publicitaires.

L’agence Adring utilise une approche intégrée qui vise d’abord à bien identifier vos besoins publicitaires en fonction de vos objectifs. Cela nous permet de concevoir une stratégie de communication personnalisée afin maximiser l’efficacité de vos investissements publicitaires. De plus, notre équipe pluridisciplinaire nous permet de vous proposer des conseils en stratégie et des services webmarketing pour vous aider à gagner en visibilité et à atteindre votre public cible.

Adring est une agence média et digitale indépendante qui propose une large gamme de services, dont le conseil en stratégie, l’élaboration d’un plan média, l’achat d’espaces publicitaires ou encore la mise en place de campagnes webmarketing.  Notre agence de communication partenaire Strechly nous permet également d’adapter les visuels tout en respectant votre branding.

Enfin, nous collaborons quotidiennement avec des régies de confiance afin de garantir des performances optimales pour chaque campagne. 👉 Tous les services de notre agence média

Adring a développé une approche stratégique basée sur la data pour le choix des espaces publicitaires. L’agence prend en compte plusieurs facteurs, tels que votre audience cible, vos objectifs de communication, votre budget et le type de média qui sont les plus appropriés pour votre marque.

Enfin, nous capitalisons sur nos connaissances du marché publicitaire et nos réseaux pour négocier les meilleurs prix lors de nos achats d’espaces.

Une agence média indépendante, c’est avant tout un partenaire qui met son expertise au service de votre singularité.

Nous construisons avec vous une relation sur-mesure, loin des standards préformatés. Notre priorité : comprendre vos besoins spécifiques pour créer des solutions personnalisées, adaptées à vos enjeux. En choisissant une agence média indépendante certifiée AAMI, vous avez la garantie d’un accompagnement professionnel, éthique et engagé.

Avec plus de 15 ans d’expérience, Adring est une des meilleures agences média indépendante qui se distingue par des performances élevées, une expertise des campagnes omnicanales, sa gestion des achats, sa transparence, son utilisation de la data, son expérience client ainsi que son approche transversale.

En choisissant Adring, vous optez pour une agence média à taille humaine et un partenaire de confiance.

Actualités & conseils média

Notre agence décrypte les dernières tendances pour booster vos stratégies média.