L’agence Adring a remporté le 22 janvier dernier, lors de la prestigieuse cérémonie du Prix Agence Média de l’année 2024 organisée par The Media Leader et Adwanted Events, le prix des Régies et Prestataires dans la catégorie des agences médias indépendantes.
Cette récompense vient saluer le travail accompli depuis plus de 15 ans par ADRING auprès de ses partenaires. Elle souligne également l’importance des collaborations fructueuses nouées avec les régies publicitaires et les prestataires, indispensable maillon de la chaîne de valeur de toute agence média digne de ce nom.
Prix Agence Média de l’année : la référence du secteur
Organisé chaque année depuis 2014, le Prix Agence Média de l’année s’est imposé comme LA référence en matière de récompenses dédiées aux agences médias en France.
Calqué sur les célèbres Media Agency of The Year anglo-saxons, l’évènement prime l’expertise et l’innovation dont font preuve les agences média et les agences média indépendante dans différentes catégories :
- Prix de l’Influence
- Prix de la Performance
- Prix de la Diversité
- Prix de l’Engagement Environnemental
- Prix Brand Content
- Prix Data
- Prix Couple Agence – Annonceur
- Prix Progression
- Prix des Régies et des Prestataires (AD!RING, lauréat 2024)
- Prix de la Stratégie
- Prix des Étudiants Sup de Pub
- Coup de Coeur RSE
- Coup de Coeur de la Rédac The Media Leader
- Media Leader de l’année
- Le Grand Prix
Le jury, composé de professionnels reconnus du secteur, évalue chaque candidature sur des critères précis : qualité des recommandations stratégiques, pertinence des plans d’actions, optimisation des budgets, résultats obtenus, etc.
Le Prix Agence Média de l’année constitue ainsi une véritable reconnaissance du savoir-faire et de l’engagement des agences médias… qu’elles fassent partie des grands groupes internationaux ou qu’elles soient indépendantes.
AD!RING, l’ADN gagnante d’une agence média indépendante
Fondée il y a 15 ans par Benoît Harduin, Adring s’est forgée au fil des années la réputation d’une agence média indépendante talentueuse et engagée.
Elle s’est spécialisée dans l’accompagnement stratégique sur-mesure d’annonceurs de taille intermédiaire avec toujours la même vision : leur apporter proximité, réactivité et efficacité dans un écosystème publicitaire de plus en plus complexe.
L’approche unique d’ADRING repose sur la combinaison de quatre piliers indissociables :
- Media : la mise en œuvre de plans média cross-canal intégrant médias traditionnels, digital, IPTV, etc.
- Digital : un savoir-faire transversal allant du branding à la performance, en passant par l’activation data-driven à la pointe des dernières tendances média !
- Data : l’intégration de la data au cœur des stratégies pour une communication ultra-personnalisée.
- Territoires : La dimension territoriale est au cœur des problématiques drive to store et nous l’intégrons quotidiennement dans nos réflexions.
Cette recette a déjà fait ses preuves avec des résultats concrets, qui ont valu à Adring de remporter déjà plusieurs prix :
- Le prix de la relation client (Catégorie Challenger lors de prix de l’agence média de l’année 2020)
- Le prix de l’inspiration pour l’Adboard, son outil interne de médiaplanning (Prix agence média de l’année 2020 by Offre média)
…et de se distinguer une nouvelle fois en 2024 !
Agence Média de l’année 2024 : Une récompense collective
Ce Prix des Régies et Prestataires revêt une importance toute particulière pour Adring. C’est en effet la reconnaissance par des professionnels du secteur de la qualité des relations nouées avec les partenaires, qu’il s’agisse de régies publicitaires traditionnelles ou d’acteurs de l’ad tech comme The Trade Desk avec qui Adring collabore étroitement cette année.
« Fier de cette récompense, fier de mes équipes, heureux de travailler avec nos clients et partenaires », déclarait Benoît Harduin lors de la remise du prix, remerciant au passage The Trade Desk pour leur « accompagnement sur-mesure et sans faille ».
Ce prix devrait permettre à ADRING de renforcer encore ses liens avec les régies et prestataires… et pourquoi pas d’attirer de nouveaux talents désireux de rejoindre une équipe dynamique dans laquelle ils pourront « partager [leur] enthousiasme avec nos clients ».
DATATOMIC et collaborations innovantes, les clés du leadership d’AD!RING
ADRING ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et entend bien conforter son leadership dans les années à venir !
L’agence mise pour cela sur des innovations maison comme DATATOMIC, outil data marketing permettant aux annonceurs de centraliser, exploiter et activer l’ensemble de leurs data first party… le nerf de la guerre à l’ère du post-cookies !
Elle s’appuie également sur des partenariats stratégiques noués avec des sociétés à la pointe dans leur domaine, à l’instar de The Trade Desk ou Stretchly, expert de la production des créatives digitales.
La complémentarité des expertises au sein d’un écosystème composé d’Adring, Stretchly et DATATOMIC apporte des résultats toujours plus performants aux clients… et contribue au leadership d’Adring sur le marché des agences médias indépendantes.
L’agence ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin et prépare déjà de nouveaux projets pour 2024 ! Au programme : optimisation des stratégies médias grâce à addside.tv, une solution innovante dédiée à la télévision segmentée, mais aussi recherche de nouveaux talents pour étoffer l’équipe AD!RING.
Alors si vous cherchez à rejoindre une agence média dynamique, passionnée et gagnante, n’hésitez pas à postuler ! Nous avons hâte de vous rencontrer 😉
Adring démontre une nouvelle fois qu’être une agence indépendante ne signifie pas solitaire : en tissant des liens étroits avec les meilleurs partenaires et prestataires, elle parvient à tirer son épingle du jeu et à proposer des solutions sur-mesure réellement créatrices de valeur pour ses clients… lui permettant par la même occasion de rafler les récompenses les plus prestigieuses !
– AD!RING
En savoir plus :