En collaboration avec l’agence d’attractivité de la ville de Metz : Inspire Metz nous avons une nouvelle fois eu la possibilité de promouvoir cette belle destination pour l’été 2022, à travers une campagne transfrontalière d’ampleur.
Brief de campagne
Territoires : Grand-Est, Ile-de-France, Belgique, Luxembourg, Allemagne et Pays Bas
Objectifs : Développement de la notoriété et génération de leads
Cible : BtoC grand public, familles, couples, seniors et amateurs de city break
Mécaniques et leviers
Campagne affichage
Mêlant DOOH et OOH en milieu urbainCampagne presse
Insertions d’une pleine page dans des magazines nationaux français afin d’atteindre les autres régions et faire venir de nouveaux touristes.Campagne digital Social Ads
Sponsorisation de post de la page Inspire Metz sur Instagram et Facebook afin de créer un engouement autour des visuels.Accompagné d’une campagne de jeux concours en lignes permettant de gagner un séjour Constellation de Metz pour deux personnes. Ces 5 jeux concours permettent de générer des leads importants en rentrant ses coordonnées pour valider la participation.
Création concept : https://www.labagency.fr
Site internet du client : https://www.inspire-metz.com
Site d’Inspire Metz dédié au tourisme : https://www.tourisme-metz.com/fr