Lors des Cas d’Or Grand Est 2025, l’événement qui célèbre l’excellence digitale dans la région, Adring, Datatomic et Stretchly ont décroché 6 prix majeurs. Une démonstration de la pertinence d’un modèle 100 % intégré mêlant stratégie média, gouvernance de la data RGPD-compliant et créativité digitale sur-mesure.
Un palmarès qui illustre l’efficacité d’une approche omnicanale
- Prix Spécial du Jury – ART Grand Est (Adring)
- Cas d’Or “Marketing à la Performance” – ART Grand Est (Adring)
- Cas d’Or “Full Funnel Marketing” – Viessmann (Adring)
- Cas d’Or “Gestion du consentement” – Destination Nancy (Datatomic)
- Cas d’Or “Gestion des données” – Aludoor (Datatomic)
- Cas d’Or “Publicité Display” – Hörmann France (Stretchly)
Un palmarès qui illustre la pertinence d’un modèle reposant sur la synergie entre stratégie média, exploitation de la data et créations dynamiques.
Adring : des stratégies médias performantes et full funnel
L’agence média indépendante Adring s’est distinguée avec deux campagnes.
ART Grand Est – Prix spécial du jury & Cas d’Or “Marketing à la Performance”
Ce double prix vient récompenser une stratégie média conçue et pilotée pour maximiser l’efficacité des publicités autour du lancement de la plateforme de marque « East Side Story » de l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est.
L’ensemble du dispositif a été suivi en temps réel via Spyne, notre outil de dashboarding connecté aux plateformes d’achat média. Cette interface a permis de piloter avec précision la performance de chaque levier activé tout au long de la campagne, et d’ajuster les budgets en fonction des résultats observés.
Un tracking personnalisé a également été mis en place pour mesurer les interactions et le parcours utilisateur sur la page d’atterrissage de l’ART Grand Est.
Viessmann – Cas d’Or “Full Funnel Marketing”
Pour accompagner Viessmann, Adring a activé un plan média multicanal et full-funnel afin d’améliorer la notoriété, la considération, et la conversion.
Le mix média entre TV, presse spécialisée, digital display et activation programmatique a permis de soutenir les ventes et de renforcer la position de la marque.
Ces deux cas illustrent la capacité d’Adring à concevoir des stratégies média sur mesure, adaptées aux enjeux business de ses clients.
Datatomic primée pour ses solutions data RGPD-compliant
Datatomic, la plateforme marketing plus simple, plus connectée et plus RGPD développée en interne par Adring, a reçu deux distinctions pour sa capacité à structurer et activer la data first-party dans un cadre RGPD-compliant.
Destination Nancy – Cas d’Or “Gestion du consentement”
Datatomic a permis à Destination Nancy de centraliser, tracer et gérer les consentements utilisateurs dans un écosystème RGPD-responsable.
Grâce à l’intégration de la CMP (Consent Management Platform) et au suivi des données comportementales, Destination Nancy a pu personnaliser sa communication et mieux cibler ses campagnes.
Aludoor – Cas d’Or “Gestion des données”
Avec Datatomic, Aludoor a pu structurer l’ensemble de ses données clients BtoBtoC pour permettre un traitement efficace des leads et faciliter par la suite l’envoi de campagnes de relance et de fidélisation.
Cette gestion des données permet à Aludoor une analyse détaillée de ses contacts marketing, tout en améliorant le taux de conversion grâce à un traitement plus rapide des leads et des campagnes de nurturing.
La plateforme Datatomic permet à ses utilisateurs de bâtir une stratégie de datamarketing solide en intégrant leurs données dans un environnement RGPD-friendly et adapté à un contexte post-cookie.
Stretchly récompensée pour ses déclinaisons digitales dynamiques
L’agence de création et déclinaison graphique Stretchly a reçu le Cas d’Or “Publicité Display” pour sa collaboration avec Hörmann France, qui souhaitait renforcer sa notoriété digitale avec des contenus créatifs dynamiques, adaptés aux différents leviers de diffusion, et produits de façon régulière.
Hörmann – Cas d’Or “Publicité Display”
Stretchly et Adring collaborent main dans la main pour concevoir des assets créatifs performants et les diffuser sur les canaux adaptés.
- nombreux formats sur mesure
- animés et pensés pour capter l’attention
- déclinés chaque mois
Un excellent exemple de production agile d’assets digitaux au service de la performance média en social ads et en programmatique.

Un écosystème intégré, pensé pour la performance
Ces 6 prix viennent récompenser à la fois l’engagement auprès de nos clients et la solidité d’un modèle intégré qui s’appuie sur la synergie de trois expertises complémentaires :
- Adring orchestre les stratégies média omnicanales avec une approche sur mesure, fondée sur la performance et la compréhension des enjeux business spécifiques à chaque annonceur.
- Datatomic structure, nettoie et active les données first-party dans le respect du RGPD, offrant aux clients une maîtrise complète de leurs audiences pour des activations plus pertinentes et rentables.
- Stretchly produit des créations digitales sur-mesure, pensées pour chaque canal de diffusion, et adaptées aux audiences en temps réel pour amplifier les messages.
Ce fonctionnement en écosystème nous permet de proposer une chaîne de valeur complète, du brief stratégique à la mesure de la performance, en passant par la création, l’activation média et l’optimisation continue des campagnes.
Notre promesse : offrir à chaque client l’agilité d’un partenaire de proximité et la puissance d’une approche orchestrée entre média, data et création.
Une ambition renforcée pour les années à venir
Ces distinctions confortent notre volonté de poursuivre notre développement autour d’une approche responsable, data-driven, et centrée sur l’efficacité client.
Nous continuerons à investir dans nos outils comme Datatomic, l’Adboard et le Stretchboard,, à explorer de nouveaux formats, et à accompagner nos clients dans un écosystème médias toujours plus exigeant.
– AD!RING
En savoir plus : Palmarès des Cas d’Or Grand Est 2025